LA PALESTINE VAINCRA

RESISTANCE

LA PALESTINE VAINCRA

F R E E

Des pleurs, des larmes, du sang et des morts. Tel est le quotidien des Palestiniens. Ajouter à cela l’humiliation quotidienne des contrôles policiers et militaires que subissent les populations palestiniennes, et vous avez le scénario d’un peuple blessé, meurtri qui, malgré toutes ces souffrances, reste debout, les armes à la main.

Ces derniers jours, la ville de Gaza a vécu au rythme des bombes. Il s’agit d’un scénario d'expédition punitive, avec dans le rôle du bourreau : Israël. En effet, une opération meurtrière du nom de « Bordure protectrice » est lancée contre la ville de Gaza. Un déluge de feu s’abat quotidiennement sur cette ville martyre avec des moyens qui dépassent l’imagination. Les attaques contre les populations civiles et les combattants du Hamas se font par terre, par mer et par air, où des avions déversent des tonnes de bombes, pulvérisant des maisons, des bâtiments officiels et massacrant au passage des centaines de civils. Les hôpitaux non plus ne sont pas épargnés. Le monde, passif, assiste à une boucherie. Et la surenchère d’Israël va jusqu’à mobiliser encore 60 000 réservistes pour une invasion en règle.

Quelques voix s’élèvent timidement pour dénoncer cette agression. Quelques réunions officielles d’urgence sont tenues pour finalement « accoucher » d’un énième accord de cessez-le-feu, qui ne sera finalement pas respecté.

Partout dans le monde, une onde de choc a traversé les villes. A Montréal, des rabbins manifestaient aux côtés des Canadiens pacifistes en faveur de la Palestine.

En France, les villes de Lyon et de Paris ont été le théâtre de manifestations et de rassemblements monstres. Des milliers de personnes ont scandé le nom de la Palestine combattante.

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza (au quatorzième jour, on dénombre plus de 600 victimes palestiniennes, et 3 500 déplacés...). Mais faut-il égréner les chiffres, ceux-ci s'alourdissent d'heure en heure !

Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

Pour la levée du blocus illégal et criminel de Gaza

Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international

Et La Palestine vivra… dans un État démocratique avec des frontières reconnues.

Paris a ainsi vécu au rythme des manifestations : Saint-Michel, Châtelet-les Halles, Barbés, les Invalides. La rue a parlé. Citoyens et associations.

Petit rappel :

Si le problème est complexe, les solutions existent. Et ce n’est pas l’opération « Plomb durci » de 2009, ou celle en cours « Bordure protectrice » qui vont régler cet épineux problème.

Cri du coeur !

J'ACCUSE L'OCCIDENT ET LES PAYS PRODUCTEURS DE PÉTROLE ET DE GAZ DE " NON ASSISTANCE A UN PEUPLE EN DANGER ! " ARRÊTONS IMMÉDIATEMENT TOUTES LIVRAISONS DE PÉTROLE ET DE GAZ A L'OCCIDENT !

Quant à l'ONU, abandonnons les locaux, vidons les tiroirs et laissons les locaux à cette bande de sourds-dingues et d'incompétents et créons une autre institution capable de prendre des décisions et de les faire appliquer...

Écoutons les revendications légitimes des Palestiniens, la libération des prisonniers palestiniens (certains sont enfermés sans jugement). Retour des réfugiés palestiniens de 1948, et retour aux frontières de 1967. Un Etat palestinien à côté d’un Etat israélien. Le statut de Jérusalem sera plus facile à aborder

  Ahmed Naoui

Pour visionner l'hymne national palestinien, cliquez sur le lien ci-dessous :

Hymne national palestinien - FIDAYI - 

source Youtube

<iframe width="640" height="390" src=" http://www.youtube.com/watch?v=TkHMpttMdvM " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Source Youtube

MANIF. A PARIS

GÉNOCIDE PROGRAMMÉ !

« La préservation de la paix mondiale est l’un des objectifs fondamentaux de l’Organisation des Nations Unies », lit-on dans la charte de l’ONU. C’est ainsi que cet organisme a désamorcé la crise des missiles cubains en 1962 ainsi que la crise au Moyen-Orient en 1973. Et exploit non négligeable, cette même institution a imposé un règlement pacifique à la guerre entre l’Iran de Khomeiny et l’Irak de Saddam Hussein. C’était en 1988…

Mais alors, qu’est-ce qui paralyse cet organisme « honorable » et l’empêche de trouver une solution pacifique, juste et durable au conflit israélo-arabe qui n’a que trop duré ? La réponse est double : soit il ne veut pas de solution à ce conflit, soit il ne peut pas ! Dans les deux cas, il est hors-jeu… Pire, les quelque 193 pays qui composent cette assemblée sont incompétents, irresponsables et impuissants. Tous !

  Le peuple palestinien ne représente aucun intérêt… Ni enjeux stratégique ou militaire. Ils misent tous sur Israël. Pour eux, c’est le rempart qui va briser les « hordes sauvages arabo-islamique » dans cette région et garder un pion sur place pour faire pression sur les pays de la région et ainsi brandir la menace de l’instabilité et de l’équilibre dont le monde a besoin. En tout cas, c’est la vision de l’Occident en vue d’un futur partage du monde.

En 1989, ces « pantins » de l’ONU ont mené des négociations fructueuses puisqu’elles ont abouti au retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan. L’année d’après, grâce à leurs efforts, le Koweït a recouvré sa souveraineté. Bien sûr, il fallait écarter l’Irak, puis le détruite. Pendant cette campagne, l’ombre de Satan-USA a plané sur la région, avec la complicité des Israéliens…

Justement, Israël est l’allié idéal et stratégique qui sert de base avancée pour leurs projets diaboliques. USA-Europe unis pour le malheur des Palestiniens.

  Mais alors, ils sont où les pays arabes ? Leur pétrole, leur gaz, leur « grande gueule » ! Pourquoi n’affichent-ils pas leur solidarité avec les Palestiniens en plein jour ? C’est facile de convoquer des sommets, des réunions autour d’un verre de thé, de rédiger une déclaration de soutien au peuple palestinien pour la remettre aux « bras cassés » de l’ONU !

Aujourd’hui, la Palestine se meurt. 1800 tués, en majorité des civils, femmes et enfants. Des quartiers entiers en ruine, même les hôpitaux et les mosquées n’ont pas été épargnés. L’eau potable est manquante, la nourriture, les médicaments. Rafah est devenue une ville fantôme ! Cette localité a subi un déluge de feu Des centaines de personnes ont péri sous les bombes. Bref, les Palestiniens de Gaza sont à l’agonie. Seul Dieu peut les sauver ! L’histoire retiendra la lâcheté des Grands qui dirigent le monde, et la complicité des pays arabes, et leur silence assourdissant. Et cette crise n’est pas prête de finir…

J’ai été de toutes les manifestations, de tous les rassemblements, autorisés et non autorisés, j’ai vu des foules immenses, manifester leur soutien à ce peuple martyr, réveiller les consciences, alerter l’opinion publique, les politiques sur ces massacres, sur ces crimes de guerre ! Crime contre l’Humanité. Des foules qui déferlent par vagues successives avec ce sentiment de puissance et d’impuissance à la fois !

Tôt ou tard, la Palestine vaincra ! incha’Allah.

Ahmed Naoui 😠

MANIF. A PARIS

MANIF. A PARIS

MANIF. A PARIS

MANIF. A PARIS

MANIF. A PARIS

LA BANDE DE GAZA

Commentaires

01.03 | 10:56

Merci pour vos encouragements. Le but de ce site est d'analyser, de ...

28.02 | 18:27

je suis content de parcourir ce travail magnifique qui a demandé des efforts c...

03.02 | 20:10

Très belle page. Bravo au webmaster !

03.02 | 19:40

Merci Ahmed pour ce magnifique site. Je l'ai trouvé dynamique et riche en...