ET LE REVE SE REALISA !!!
UN ELAN DE SOLIDARITE !
ET LE REVE SE REALISA !
J’ai fait un rêve. Un appel à l’aide émanant d’un village imaginaire tunisien. Un village frappé par la pauvreté, gangréné par le chômage, des entreprises et des chantiers à l’arrêt ! Bref, la misère.
Soudain, un cri d’espoir déchire l’air : « Tenez bon, on arrive ! » Aussitôt une foule immense se presse pour aller porter secours à ces gens… Une foule d’un million de personnes, tous Tunisiens, avance dans un même élan de solidarité et de générosité, un billet de 1 DINAR chacun dans la main. Ils sont là par devoir et par amour du pays. « Ce qui vous frappe, nous frappe aussi ! », disent-ils.
Un million de dinars seront récoltés. Le village revit et la machine
se remet en marche, le visage des enfants s’illumine de joie…
Chers compatriotes, croyez-vous que c’est seulement du domaine du rêve ?
Poser la question c’est y répondre.
Les hommes d'affaires tunisiens, les grosses fortunes et autres cadres ont un devoir de solidarité vers leur pays. Un devoir et une obligation. Car c'est dans les moments difficiles où le chômage de masse prospère, la baisse d'activité se répand un peu partout dans le pays, à cause de fermetures d'usines, et un manque d'investissements flagrant que les bonnes volontés doivent se manifester pour hisser le pays vers le haut et lui éviter le pire.
La dette qui grangrène l'économie tunisienne et qui agit comme un boulet attaché au pied y est pour quelque chose dans la crise qui freine notre volonté d'avancer... mais ça c'est un autre débat.
Soyons fiers de notre pays. Soyons fiers de nos symboles et de notre histoire...
Ahmed Naoui
Commentaires
01.03 | 10:56
Merci pour vos encouragements. Le but de ce site est d'analyser, de ...
28.02 | 18:27
je suis content de parcourir ce travail magnifique qui a demandé des efforts c...
03.02 | 20:10
Très belle page. Bravo au webmaster !
03.02 | 19:40
Merci Ahmed pour ce magnifique site. Je l'ai trouvé dynamique et riche en...